Noël approche à grands pas, et c’est un moment très apprécié des Français, notamment lorsqu’ils ont des enfants en bas âge. Il faut dire que la magie de cette période de l’année est inégalée ! Pourtant, lors des préparatifs, les plus petits sont laissés à l’écart, ce qui est vraiment dommage. Et si vous changiez vos habitudes ?

Préparer le sapin

Il faut savoir que les enfants en bas âge adorent aider leurs parents et jouer au grand. C’est important pour eux de sentir qu’ils ont une place à part entière dans la vie de la famille. Et pourtant, bien souvent, pour que le sapin de Noël soit vraiment très beau, on met les enfants à l’écart. Ce qui est une erreur !

Car la beauté du sapin n’est pas ce qu’il y a de plus important. En effet, l’essentiel c’est le moment partagé et le bonheur des plus petits qui apprécient d’apporter leur touche à eux. De leurs yeux d’enfants, le sapin de Noël de leur famille sera de toute manière le plus beau de tous. Alors laissez-les vous aider !

Faire la cuisine

De même en cuisine, c’est dommage d’isoler les enfants. Les tenir à l’écart n’est pas forcément une bonne idée, surtout s’ils apprécient d’aider. Ils vont aimer découvrir les différentes textures, suivre les recettes, et aider à la préparation du repas. Ils seront d’ailleurs extrêmement fiers le jour de Noël de dire qu’ils ont aidé à préparer le repas !

Pour éviter les catastrophes, vous pouvez leur confier des missions culinaires faciles, comme par exemple le mélange des ingrédients. Il suffit de tout peser au préalable puis de les laisser verser le tout dans un plat. Le mélange est toujours très amusant. Prenez le temps de jouer avec vos enfants, et faites-les participer aux tâches quotidiennes. Non seulement ils adorent, mais en plus c’est très important dans la construction de leur future vie d’adulte.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici