C’est une première mondiale ! Un couple de femmes vient d’accueillir son premier enfant, et grâce à une technique bien spécifique, elles ont pu être enceintes toutes les deux. Bizarre ? Pas tant que ça ! En effet, il s’agit d’une technique efficace permettant de transférer l’embryon.

Une histoire incroyable

C’est en Grande Bretagne que le 30 septembre un petit garçon prénommé Otis Francis est né. Il est déjà très célèbre dans le secteur médical. En effet, il a une particularité liée à sa naissance. L’enfant a été porté dans l’utérus de deux femmes, Jasmine et Donna, qui vivent en couple depuis 2014 et se sont mariés en avril dernier.

Elles rêvaient toutes les deux de devenir maman. Mais vint la question compliquée de savoir qui porterait l’enfant dans son utérus… Elles ont fait appel à la méthode de la fécondation in vivo. Elles ont utilisé l’ovule de Donna qui a été mis dans son utérus pour la fécondation. Puis, 18h plus tard, ils ont tout mis dans le corps de Jasmine qui est alors tombée enceintes.

Une belle expérience

Les deux mamans sont comblées de bonheur. Elles ont toutes les deux pu porter l’enfant, comme l’a expliqué Donna : « Dans beaucoup de couples de même sexe, une seule personne vit tout, et cette personne tombe enceinte et accouche, alors qu’avec cette méthode nous sommes toutes les deux massivement impliquées dans le processus. Cela nous a définitivement rapproché émotionnellement. Nous sommes un couple très proche de toute façon, mais nous avons toutes les deux un lien spécial avec Otis, ce qui a été possible par la méthode que nous avons utilisée. »

Le petit Otis est donc le premier enfant au monde à avoir été porté par ses deux mamans. C’est une technique qui existe depuis longtemps, mais c’est la toute première fois qu’elle est réalisée de cette façon. C’est une belle aventure et les mamans sont extrêmement reconnaissantes au corps médical de leur avoir permis de vivre cette grossesse.

Le bébé va très bien et toute la petite famille est comblée. Bravo !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici