Ce n’est pas parce que vous décidez de passer le Réveillon avec des amis et de faire garder vos enfants que vous êtes de mauvais parents ! Vous avez aussi le droit de vous évader et de vous faire plaisir le temps d’une soirée. D’autant plus que les enfants dorment… donc… il faut maintenant trouver une personne de confiance. Mais qui ?

La famille

C’est la première possibilité qui s’offre à vous pour avoir l’esprit tranquille et passer une belle soirée entre copains. Il faut donc essayer de voir avec votre entourage, les grands-parents ou encore les tantes et oncles. Certains ne réveillonnent pas et seront ravis de vous rendre service. Un petit coup de téléphone et le tour est joué !

D’autres organisent des soirées pyjamas pour les enfants. Avez-vous songé à vous renseigner auprès de votre belle-sœur pour savoir ce que font ses enfants, les cousins… C’est une idée qui peut être brillante et permettra de libérer les parents une année sur deux. Eh oui, l’année prochaine la soirée pyjama ce sera chez vous !

Les professionnels

Sachez qu’il existe des professionnels de la petite enfance. Ils savent parfaitement s’occuper des plus petits puisqu’ils ont suivi une formation en la matière. Certains sont disponibles le soir du 31 décembre. Il faut certes vous y prendre un petit peu à l’avance pour trouver la personne idéale. Mais aucun doute, elle existe !

Il existe également des services mettant en relation les parents avec les professionnels de la petite enfance. Un ou une baby-sitter se rendra à votre domicile et prendra soin de la prunelle de vos yeux pendant que vous vous amuserez toute la nuit avec vos amis.

Pour passer un bon Nouvel An et avoir l’esprit tranquille, il faut trouver la bonne personne pour garder vos enfants. Ne tardez pas à vous renseigner !

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici