En tant que maman (et papa évidemment), nous voulons avant toute chose protéger nos enfants. Mais les incidents arrivent, et quoique vous fassiez, un jour ou l’autre votre bambin finira par tomber. Alors comment faut-il réagir ? Faut-il filer aux urgences ? On vous donne quelques astuces.

Pas de panique

La première chose à faire (plus facile à dire qu’à faire d’ailleurs !), est de ne pas céder à la panique. Tous les enfants tombent, et fort heureusement, la plupart du temps ils ne se font pas mal. Avant de courir vers votre petit, observez le une petite seconde. Vous voir accourir risque de le stresser et de le faire pleurer !

La petite seconde suffira à voir si votre enfant se relève et s’il souffre ou non. Lorsqu’un petit tombe, si sa maman vient à lui, il va avoir tendance à pleurer plus facilement. Cela dit, on parle bel et bien d’une petite seconde ! Allez vers lui pour le réconforter et vérifier que tout va bien. Mais dans le calme et la bienveillance, jamais dans la panique.

Les urgences

Sachez que les enfants sont “solides“. Bien entendu, au moins doute quant à son état de santé, vous devrez aller voir un médecin ou partir à l’hôpital pour réaliser les examens nécessaires. Cependant, avant de filer aux urgences, si vous avez un doute, vous pouvez observer votre enfant.

S’il ne souffre pas, qu’il ne vomit pas, et qu’il se comporte normalement, gardez le en observation près de vous. S’il présente des signes bizarres ou que son comportement se modifie dans les heures qui suivent la chute, alors vous pourrez rapidement partir aux urgences ou appeler le Samu pour obtenir un conseil directement par téléphone.

Lorsqu’un enfant tombe, il faut éviter de céder à la panique et entrer dans une phase d’observation. Courage !

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici