En voilà une question que vous êtes très nombreuses à vous poser. C’est une question légitime car les vacances en famille, c’est tellement chouette… pourquoi aurait-on envie de partir loin de ses enfants ? Eh bien il arrive qu’une maman ait aussi envie de redevenir une femme et de faire une petite pause dans son rôle de mère. Pour autant, elle ne devient pas une mauvaise maman !

Prendre du temps pour soi

Une maman devient mère pour la vie. Ses enfants seront son tout, son essentiel, sa vie… mais pour autant, elle peut s’octroyer une pause ! Souvent, les mères de famille ressentent un terrible sentiment de culpabilité à l’idée de partir en vacances sans ses enfants. Mais c’est parfois nécessaire, et c’est surtout bon pour les enfants comme pour la femme !

En effet, la femme peut alors faire une petite pause loin de sa progéniture, et se recentrer uniquement sur elle, sur ses envies, sur ses centres d’intérêts, sur son bien-être… Ce sont souvent des points qui sont mis de côté au quotidien, par manque de temps. Les enfants prennent beaucoup de temps, et c’est un plaisir de s’occuper d’eux. Mais prendre du temps pour soi est également essentiel !

Partir en vacances

Il est tout à fait possible de partir en vacances seule ou en couple, ou encore entre copines. Quelques jours ne seront pas une catastrophe pour vos enfants qui seront sans le moindre doute bien gardés par vos proches. Il est bénéfique pour tout le monde de s’éloigner quelques jours, surtout pour un couple qui peut se laisser envahir par la routine.

Sachez que prendre des vacances sans ses enfants n’est pas une honte, et que vos petits ne vous en voudront pas. Il suffit de bien leur expliquer le pourquoi du comment, et vous verrez que tout se passera bien. Alors n’hésitez pas si vous en ressentez le besoin, prenez quelques jours de vacances !

Source :

Le Monde

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici