Vous allez prochainement accoucher ? C’est une excellente nouvelle ! Imaginez que votre petit pointe le bout de son adorable petit nez le jour de Noël… Ce serait tout simplement magique. Vous devrez alors lui trouver un prénom hautement symbolique car c’est bel et bien un signe divin que de naître le 25 décembre. Laissez-nous vous donner quelques idées avec notre sélection de prénoms de Noël !

1. Eve

C’est évidemment une référence à la première femme, sortie de la main de Dieu… et de la côte d’Adam, pour devenir sa compagne avant de lui faire croquer la pomme. Une belle allusion et un très joli prénom que les petites filles portent facilement toute leur vie.

2. Adam

Adam est donc le compagnon d’Eve, le premier homme sur Terre. Ce prénom biblique est empreint d’élégance et est souvent porté par des petits garçons plein de vie et de dynamisme, qui ne manquent pas d’ambition !

3. Isaac

Isaac est le fils tant attendu d’Abraham et de sa femme Sarah qui fut offert en sacrifice à Dieu. Ces dernières années, ce prénom est remis au goût du jour et de nombreux petits garçons le portent.

4. Eden

C’est un prénom mixte qui rappelle le nom de l’un des petits fils de Moïse. Il rappelle également le nom du jardin dans lequel ont évolué Adam et Eve. C’est très symbolique dans la religion catholique, et très doux comme prénom.

5. Marie

Evidemment, Marie est le prénom de la Mère de Jésus. C’est le prénom le plus donné au monde, et il n’a jamais été démodé. Un prénom chic et gracieux qui accompagnera votre petite fille tout au long de sa vie.

Et vous, quel prénom avez-vous choisi pour votre bébé né en décembre ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici