Si vous vivez près de Montpellier ou que vous avez la possibilité de vous y rendre prochainement, n’hésitez pas une seconde à aller faire un tour aux Féeries d’Aniane. Ce petit village du sud de la France se transforme complètement à l’occasion de Noël, et propose une crèche grandeur nature qui va tout simplement vous émerveiller.

Une magnifique mise en scène

Les bénévoles sont fiers ! Depuis dix ans maintenant, ils se donnent corps et âmes pendant plusieurs semaines pour préparer la crèche grandeur nature qui est célèbre dans tout le sud de la France. L’église d’Aniane est pour l’occasion entièrement repensée, et une crèche avec des santons plus vrais que nature est installée.

Tout est dans le détail et la magie de Noël. La musique, l’ambiance, les décors, les santons d’1m70… tout est là pour que petits et grands soient émerveillés. Mais ce n’est pas tout ! Des canons à neige sont installés devant l’église pour ambiancer ce village pas tout à fait comme les autres. Et que dire du village du Père Noël…

Le village du Père Noël

Dans l’annexe de l’église d’Aniane est installé le village du Père Noël. C’est tout simplement magique, avec des lumières partout, des mannequins animés, et la présence bien évidemment du papa Noël qui accueille les enfants dans la joie et la bonne humeur. Les photos sont tout simplement parfaite !

On est bien loin de l’ambiance de supermarché. Aniane est tout simplement devenu la référence incontournable de Noël dans le sud de la France. Il faut compter environ 30 minutes en voiture du centre de Montpellier, et c’est un petit sacrifice à faire car la féerie est bel et bien au rendez-vous.

Pour mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants et plonger dans la magie de Noël, c’est à Aniane qu’il faut aller !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici