Faire manger votre enfant peut être une vraie galère. En effet, les petits sont difficiles, et n’aiment pas grand chose à part les pâtes et le jambon… Il est pourtant essentiel de bien les alimenter pour développer leur goût et surtout pour leur offrir une bonne santé. Il existe des “super aliments” qui sont essentiels pour vos bambins. En voici cinq !

Le Kiwi

Le Kiwi est un fruit particulièrement riche en vitamines. Il est excellent pour la santé (des petits comme des grands d’ailleurs !), et se consomme dès le plus jeune âge. La première fois, vérifiez que le petit ne fasse pas d’allergie, mais ensuite, donnez en autant que vous le souhaitez !

5 aliments à donner absolument à votre enfant !
Canva

L’avocat

L’avocat est une source de magnésium, et se consomme dès le plus jeune âge. Il contient des vitamines et des fibres qui permettent de réguler le transit. Vous pouvez essayer de le faire déguster en version sucrée, avec des fraises par exemple : c’est délicieux et les enfants adorent !

L’œuf

C’est bien évidemment une source de protéines essentielle pour les plus petits. En consommant des œufs, les enfants sont moins fatigués et plus énergiques. Prenez l’habitude de leur en faire manger régulièrement, d’autant plus que les recettes sont nombreuses !

5 aliments à donner absolument à votre enfant !
Canva

Les baies de Goji

Les baies de Goji ressemblent à des raisons secs et sont excellents pour la santé de votre bout de chou. Vous pouvez lui en donner à la fin du repas. Elles sont riches en minéraux et oligo-éléments. Ces derniers participent à la croissance et au développement musculaire, osseux et cellulaire. N’hésitez pas à leur en donner régulièrement !

La patate douce

Non seulement c’est délicieux mais c’est en plus bien meilleur pour la santé que la patate classique ! La patate douce est en vitamines A et C et régule le transit. Vous pouvez décliner les recettes avec de la purée, des frites ou encore de la soupe !

Les “super aliments” sont parfaits pour les enfants et doivent être consommés dès le plus jeune âge. Habituez-les rapidement à bien manger !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici