L’hiver est bel et bien là, et vous vous demandez sans doute comment habiller votre tout petit pour qu’il n’ait pas froid. Faut-il plutôt lui mettre un bonnet ou une cagoule ? Des gants ou des moufles ? Une écharpe ou un tour de cou ? Aujourd’hui, on fait le point sur ces questions !

Gants ou moufles ?

Pour protéger les petites mains de votre bébé, sachez qu’il est largement préférable de lui mettre des moufles. En effet, l’enfant aura les mains bien au chaud, et il pourra en plus les mettre plus simplement. Avez-vous déjà essayé de mettre des gants à un bébé ? C’est tout simplement impossible que chaque doigt trouve sa place !

Concernant l’écharpe, elle est vivement déconseillée car des accidents ont déjà eu lieu. IL est possible de s’étrangler avec des écharpes, et elles sont même parfois interdites à l’école. Vous pouvez opter pour un tour de cou qui est aussi chaud et plus sécuritaire !

Bonnet ou cagoule ?

Le bonnet est plus joli, avouons-le. Toutefois, il est sans doute moins couvrant que la cagoule qui est difficile à enlever et qui cache bien les oreilles ! Il est donc plus simple d’opter pour la cagoule, même si elle n’est pas vraiment tendance et que le bonnet est plus chic !

Enfin, concernant le manteau, il est conseillé d’éviter les manteaux trop encombrants car les petits aiment être libres de leurs mouvements. N’hésitez donc pas à opter pour des tissus fluides, afin que les enfants puissent courir et jouer dans souci !

Vous l’aurez compris, il est important de bien couvrir vos enfants en plein hiver, mais faites les bons choix, pour eux comme pour vous ! La praticité et l’efficacité sont des éléments essentiels à prendre en compte.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici