En voilà une épineuse question ! Toutes les mamans se posent cette question lorsque l’hiver approche, l’objectif étant de protéger au mieux votre bébé ! Et c’est loin d’être facile de lui mettre quelque chose sur la tête… Pourtant, c’est absolument nécessaire, notamment pour qu’il reste au chaud et qu’il évite de tomber malade. Alors, bonnet ou cagoule ? On vous dit tout !

Les avantages du bonnet

Pour protéger la tête d’un enfant, on peut évidemment se pencher vers le bonnet. Ce produit souvent en laine ou en polaire est facile à mettre. Il permet de protéger efficacement les oreilles et le dessus de crâne du plus petit. A condition bien évidemment qu’il accepte de le garder. Car parmi les inconvénients évidents se trouve celui-là : il s’enlève facilement !

En réalité, le bonnet est idéal pour les enfants qui acceptent d’avoir quelque chose sur la tête. Ceux qui y sont réfractaires (et ils sont malheureusement nombreux !) ne garderont pas le bonnet. Et les mamans et papas passeront leur temps à leur remettre, ce qui peut vite devenir agaçant. Si votre bébé ne veut pas de bonnet, dirigez-vous vers la cagoule !

Les avantages de la cagoule

Avouons que d’un point de vue esthétique, la cagoule est franchement moins jolie. Mais… elle est très efficace ! En effet, elle permet de protéger l’enfant au niveau des oreilles, de la tête, mais aussi du cou. Autant dire que c’est très pratique. D’autant plus que le petit ne pourra pas l’enlever aussi facilement que le bonnet : une fois que la cagoule est en place, elle ne bouge plus !

La problématique de la cagoule concerne sa mise en place. Les enfants n’aiment généralement pas ce moment, car il faut « forcer » un petit peu afin de la faire passer par la tête. Généralement, ça ne dure que quelques secondes, et il suffit de bien écarter l’encolure pour que le passage soit facilité.

Vous l’aurez compris, bonnet ou cagoule… à vous de choisir ! Ce qui est important, c’est que la tête de l’enfant soit couverte… A vous de faire le bon choix !

Source :
Au Féminin

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici