On le sait, les repas de Noël font davantage plaisir aux adultes qu’aux enfants. En effet, ces derniers ne raffolent généralement pas des huîtres, du foie gras ou encore des marrons ! Pourtant, il est essentiel de penser à eux aussi, et d’établir un petit menu pour vos kids. C’est ça aussi l’esprit de Noël ! Alors, qu’est-ce qu’on leur prépare ?

Le menu de Noël

Lorsqu’on se préoccupe du repas de Noël, on pense avant tout aux adultes qui seront présents. Impossible de passer au travers du foie gras ou des fruits de mer par exemple. Mais n’oubliez pas que les enfants n’aiment pas toujours ça, et qu’ils ont aussi le droit de se régaler les papilles. Il est tout à fait possible de jouer la carte de la simplicité !

Nous imaginons que vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer au repas des plus petits. Et de toute manière, dites-vous bien qu’ils préfèrent ce qui est simple. Ainsi, pour l’apéritif par exemple, prévoyez des chips et des gâteaux simples : ils seront ravis ! N’oubliez pas également des boissons classiques comme des jus de fruits par exemple.

Le plaisir des enfants

Concernant le repas, ne les forcez pas à goûter aux mets de Noël que vous adorez. Laissez-les tester s’ils en ont envie, et sinon, préparez-leur des petits choses très simples, qu’ils aiment. Des pâtes, des frites, quelques légumes… rien de bien compliqué ! N’oubliez pas également un petit morceau de poulet qui saura leur plaire.

Pour le dessert, la bûche n’est pas non plus toujours à leur goût. Il faut donc prévoir un petit gâteau ou une glace. Les chocolats par contre remportent généralement un franc-succès. Vous l’aurez compris, jouez la carte de la simplicité pour les enfants. Et pourquoi ne pas leur faire choisir ce dont ils ont envie ? Ils seront ravis de participer à l’élaboration de leur menu de Noël !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici