Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Noël approche à grands pas, et vous devez faire attention à ce que vous allez manger. Certes, ce n’est pas drôle de ne pas pouvoir déguster de foie gras ou de saumon fumé, ni boire une petite coupette de champagne… Mais pas de stress, vous avez le droit de manger certains mets ! On vous explique !
Pas d’alcool
C’est une évidence mais il est bon de le rappeler une nouvelle fois. Tout ce que vous buvez passe dans votre sang et… das celui de votre bébé. Quel que soit votre stade de grossesse, vous ne devez pas boire d’alcool. Il est vivement déconseillé de boire de l’alcool même un verre de vin ! Et puis après tout, sans alcool la fête est plus folle non ?
Sachez également que les huîtres, le foie gras ou encore le saumon fumé ne doivent pas être dégustés par les femmes enceintes. En effet, tout ce qui n’est pas cuit peut présenter des risques pour la femme enceinte, et il est fortement déconseillé d’en manger. Vous pouvez vous en passer, et vous faire plaisir autrement !
Petits plaisirs
Vous pouvez vous faire plaisir avec les fruits de mer qui ont été bien cuits. De même, toutes les viandes doivent être cuites mais le mieux reste le poisson. En effet, le poisson vous apporte les acides gras essentiels indispensables à votre grossesse. Cependant, attention au mercure qui peut être présent dans certains d’entre eux.
Niveau dessert, bonne nouvelle, vous pouvez tout manger ! Régalez-vous les papilles avec du chocolat, de la bûche ou encore de la glace. Bien évidemment, il faut rester raisonnable pour éviter une prise de poids trop conséquente, mais Noël reste un jour à part alors n’hésitez pas à vous faire plaisir quand même !
Vous l’aurez compris, vous pouvez manger certains aliments, mais pas tout. Faites attention, pour le bien de votre bébé !