C’est incroyable et pourtant vrai : une femme chinoise vient de donner naissance à un enfant du haut de ses 62 ans. Alors qu’elle avait malheureusement perdu son fils, elle a décidé avec son époux de mener à terme une seconde grossesse. Elle a eu recours à une fécondation in vitro, et le bébé est né par césarienne ce vendredi 20 décembre 2019.

Une grossesse particulièrement risquée

Tan, une femme chinoise, a donné naissance à un petit garçon. Ce vendredi 20 décembre, elle a accouché par césarienne. Cette nouvelle n’aurait rien de surprenant si la maman n’était pas âgée de 62 ans. En effet, elle a décidé de devenir maman sur le tard, alors que son fils était décédé. Avec son époux, ils ont souhaité un nouvel enfant.

C’est Xiangtan, ville de la province de Hunan, au centre de la Chine, que le bébé est né. Le couple a décidé de concevoir un bébé malgré l’âge avancé de la maman. Et le Xiangtan Central Hospital a accepté de lancer une procédure. Ce n’est pas la première fois que l’établissement accepte d’aider une femme de plus de 60 ans à avoir un enfant. La communauté scientifique n’est pas d’accord avec la procédure, mais le bébé est né en bonne santé.

Des conséquences sur la santé de la maman

La grossesse est tardive et donc, les complications ont été nombreuses. En effet, les médecins ont expliqué que les conséquences sur la santé de la future maman avaient été nombreuses au cours de la grossesse. Il s’agissait d’une grossesse à haut risque, avec des problèmes cardiaques, du diabète gestationnel, ou encore de l’hydramnios, c’est-à-dire un excès de liquide amniotique. Toutefois, tout s’est bien passé !

Tan a eu un adorable petit garçon de près de 3 kilos. Il a fallu lui faire une césarienne, et la maman a été hautement surveillée durant l’accouchement. Mais actuellement, la mère et le bébé se portent très bien et ont pu regagner leur domicile pour fêter Noël en famille. En Chine, cette histoire a fait les gros titres… Il faut avouer qu’accoucher à 62 ans n’est pas franchement courant…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici