La poussette n’est pas un simple moyen de transport pour bébé, c’est bien plus que ça ! En effet, c’est un outil essentiel qui vous facilite la vie de maman chaque jour. Vous le comprenez, le choix de la poussette ne doit absolument rien au hasard. Pour trouver la poussette idéale, voici quelques conseils bien avisés qui devraient vous aider !

1.   Préférez une poussette qui respecte les normes de sécurité

Pour assurer la sécurité optimale de votre bout de chou, optez pour une poussette qui est conforme aux normes de sécurité françaises (NF S 54-001) et européennes (EN 1888). Ces poussettes sont choisies pour leur stabilité, l’efficacité de leur mécanisme de verrouillage, de freinage et de blocage à l’arrêt, et enfin l’absence de composants chimiques dans leur fabrication. C’est important !

2.   Optez pour une poussette qui s’adapte à votre mode de vie

Si vous êtes habituée à utiliser les transports en commun, choisissez une poussette qui est à la fois légère et compacte. Par contre, dans le cas où vous vous déplacez souvent en voiture, assurez-vous que la poussette, une fois pliée, rentre bien dans le coffre. De plus, dans la mesure où vous envisagez d’acheter une poussette pour vos promenades avec votre bébé, préférez un modèle qui dispose des roues pivotantes. Il sera plus facile de le manœuvrer, quel que soit le type de terrain. C’est peut-être simpliste, mais c’est tellement important !

3.   Prenez en compte les attentes de votre bébé

Privilégiez le confort et la sécurité de votre bébé. Pour cela, choisissez une poussette qui est adaptée à la morphologie de votre enfant. Assurez-vous que votre petit soit bien installé avant d’acheter la poussette. Il est essentiel que son dos ne soit pas trop courbé et que la position soit naturelle !

5 astuces pour choisir la poussette de votre bébé (1)
Canva

4.   Choisissez une poussette selon l’âge du bébé

Si votre bébé a moins de 6 mois, optez pour une poussette combinée. Grâce à ce matériel, vous ne réveillerez pas votre bout de chou, quel que soit le trajet que vous empruntez. S’il a plus de 6 mois, préférez une poussette qui possède un siège inclinable d’avant en arrière. Sachez que vous avez la possibilité de conserver la même poussette de la naissance de l’enfant à ses 4 ans !

5.   Privilégiez le neuf

Certes les poussettes d’occasion sont proposées à des prix très attractifs. Mais ces dernières peuvent disposer d’un système de sécurité défaillant. Ce qui constitue un grand danger pour votre bébé. Il est préférable d’opter pour un matériel neuf.

La poussette idéale est celle qui répond à la fois aux besoins des parents et du bébé.  N’hésitez pas à faire des comparatifs pour choisir la poussette parfaite, car il s’agit d’un investissement important mais nécessaire !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici