Les sucreries ont toujours eu une mauvaise réputation ! Et pourtant les enfants en raffolent… Il faut savoir que les sucreries sont connues pour avoir différents effets indésirables sur l’organisme. Mais est-ce que les bonbons sont à bannir définitivement de l’alimentation de nos enfants ? On vous donne quelques informations…

Les effets des bonbons sur l’organisme

Ce n’est plus un secret, le bonbon fait grimper le taux de glycémie et est à l’origine de problèmes dentaires. Manger une grande quantité de friandises cause des variations importantes de sucre dans le sang. Pour répondre à ce phénomène, l’organisme sera tenté de sécréter plus d’insuline qu’il ne le devrait. Ce qui peut mener à un problème de diabète.

Lorsqu’on fait allusion aux bonbons, on pense tout de suite aux caries. En effet, quand le sucre s’incruste entre les dents, il favorise la formation de caries. On le sait, la consommation excessive de sucrerie ne fait qu’accentuer le problème. Il est fortement déconseillé de donner un bonbon à un enfant de moins de 6 ans. Cependant, un bonbon de temps en temps n’a jamais tué personne !

Les bonbons à consommer avec modération

Les bonbons n’apportent aucun nutriment à l’organisme. Cette sucrerie ne contient ni vitamine ni calcium. C’est pourquoi il ne faut pas le consommer avant les repas. Si vous dérogez à ce principe, votre bambin risquera d’en demander toujours plus. Car c’est addictif ! Plus de sucre appelle le sucre !

Il n’aura plus ensuite assez d’appétit pour manger. Si cette habitude est prolongée, l’enfant risque d’avoir de graves problèmes de carence. Les bonbons ne doivent pas être consommés fréquemment. Dans la mesure où vous souhaitez en offrir à votre enfant, attendez la fin du repas. Pour préserver la santé de votre bout de chou, évitez de lui donner des confiseries à chaque fois qu’il en demande.

Les sucreries, tels que les bonbons, ne doivent être consommées qu’occasionnellement. Pour éviter que ces produits n’endommagent la santé de votre petit, ne lui donnez des bonbons que de temps en temps !

Source :

ESanté

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici