L’invasion des poux est un fléau qui n’épargne pas les tout-petits et qui est souvent un véritable cauchemar pour les mamans ! Il est en effet difficile de se débarrasser de ces bestioles, car elles s’accrochent fortement à la chevelure de vos enfants, notamment pour les filles qui ont les cheveux longs… Quelle est la meilleure méthode de se débarrasser de ces horribles parasites ?

Les médicaments et les huiles essentielles

Dans les pharmacies, il existe des médicaments spéciaux contre les poux. Ils sont souvent commercialisés sous forme de shampoing. Vous pouvez demander conseil à votre pharmacien sur les produits les plus efficaces mis en vente sur le marché. Cela vous permettra de vous en débarrasser rapidement. Vérifiez bien les ingrédients et le niveau de toxicité du produit que vous choisissez car malheureusement, souvent, ces produits contiennent des produits chimiques mauvais pour la santé. Pour un effet optimal, veillez à bien suivre les recommandations du pharmacien ou de la notice du produit.

Si vous préférez opter pour du naturel, sachez que le traitement avec les huiles essentielles est intéressant. Il est à noter que les huiles à l’état brut ne sont pas forcément adaptées à la chevelure ni aux enfants. Afin d’éviter une potentielle chute de cheveux, privilégiez les huiles vendues en pharmacie. Une fois que l’application du traitement est terminée, utilisez un peigne spécial anti-poux. Cet outil vous aidera à décoller les parasites des cheveux de votre bambin. Vous pouvez ensuite mettre un peu d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles de votre enfant pour éviter que les poux ne reviennent !

L’importance du traitement familial

Si un de vos enfants a été victime d’une invasion de poux, il est impératif de traiter tous les membres de la famille ainsi que l’environnement dans lequel l’enfant vit. Ce traitement a pour but d’éradiquer une potentielle infestation de groupe. En effet, une fois que les poux se sont détachés de la chevelure, il ne leur reste que 48 heures pour survivre et trouver une autre victime. Si l’environnement n’est pas nettoyé à temps, une autre invasion reste toujours possible. Et là, c’est un cercle vicieux !

Pour éradiquer les poux de la chevelure de votre enfant, vous avez le choix entre un traitement médicamenteux ou un traitement à base d’huiles essentielles. Une fois que vous avez traité les cheveux de votre enfant, procédez à un traitement de groupe et à un assainissement de votre foyer.  Ces gestes sont pénibles, longs et parfois contraignants. Mais ils sont nécessaires pour dire adieu aux poux… Bon courage !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici