C’est l’hiver, mais pas question de rester enfermés avec des enfants en bas âge ! En effet, ils ont toujours besoin de se dépenser et de sortir pour se défouler, et pour découvrir le monde qui les entoure. Il est d’ailleurs déconseillé de rester chez vous toute la journée car les enfants s’ennuient rapidement et seront alors plus difficiles à gérer. Si vous êtes à court d’idée pour les sorties de votre enfant, voici 5 bons plans que vous pouvez essayer.

1.   Profiter du sport de glisse

C’est la période de la neige, une bonne occasion pour profiter des sports de glisse comme le patin à glace. Certes, c’est un sport un peu dangereux pour les plus petits, mais avec une surveillance accrue, vous pouvez vous amuser. D’autant plus que maintenant, les patinoires sont équipées de petits chariots pour aider les plus petits à patiner. Aucun doute, ils vont adorer !

5 idées de sorties avec votre enfant l’hiver (1)
Canva

2.   Aller dans un parc

Le parc, c’est LA sortie idéale qui marche à tous les coups, été comme hiver ! Vous y amenez vos enfants pour qu’ils puissent s’amuser. Ils y découvrent parfois quelques animaux et une pléthore de jeux. La liste des activités à faire dans un parc est immense ! Parfois, ils ont juste envie de courir !

3.   Aller marcher

Avez-vous songé à aller marcher dans la nature, tout simplement ? Au bord de la mer, en forêt… les idées ne manquent pas, et partout en France vous trouverez des endroits pour aller marcher en pleine nature avec vos enfants !

4.   Sillonner les marchés de Noël (et autres)

Les marchés de Noël ont la réputation d’être illuminés et plein d’activité qui pourrait amuser votre enfant. Ils pourront découvrir les traditions pendant la fête de Noël et y trouver les illuminations inimaginables. D’ailleurs, c’est l’occasion pour vous de dénicher quelques cadeaux ou profiter des produits locaux. Vous pouvez également tout simplement aller au marché pour découvrir les fruits, les légumes, les couleurs… les plus petits adorent !

5.   Aller à la piscine

Si vous pouvez trouver une piscine chauffée en cette période de l’année, vous pouvez y amener votre enfant sans problème. L’été est encore loin et c’est un bon moyen de joindre l’utile et l’agréable. Vous faites du sport tout en vous amusant en famille. Aucun doute, les plus petits seront ravis !

Les activités à faire pendant l’hiver ne manquent pas, vous avez à votre disposition une multitude de choix. Le temps ne sera pas un frein pour une sortie en famille. Alors, à vous de jouer !

Source :

Citizen Kid

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici