Le remake du Roi Lion a connu un incroyable succès. Ce fut un carton au niveau international. A tel point que les studios Disney ont décidé de faire la même chose avec un grand classique du genre qui n’est autre que Bambi ! En effet, le célèbre dessin animé qui fait pleurer dans les chaumières va être entièrement refait, avec notamment de nombreuses prises de vues réelles et des images de synthèse.

Un grand classique

Qui n’a pas vu Bambi ! Ce dessin animé a été créé en 1942 et est sorti en France en 1947 après la fin de la seconde guerre mondiale. Il s’agit d’un indémodable, que la plupart des jeunes parents montrent à leurs enfants. Il faut avouer que Pan Pan le lapin ou encore Fleur le putois restent dans les mémoires. Les aventures du jeune faon traversent les générations.

Mais avouons également que le dessin animé a pris un léger coup de vieux. Il est donc temps de réadapter le roman allemand de Felix Salten, et de redonner un peu de modernité au plus célèbre des faons dont la maman est tuée par un chasseur. C’est la célèbre scénariste Geneva Robertson-Dwore, qui a collaboré à Captain Marvel, qui est en charge de ce merveilleux projet.

Disney prévoit le remake de Bambi !
Affiche de Bambi – Disney

Une nouvelle adaptation

Les remakes remportent un très joli succès depuis quelques années. On sait que les images réelles mélangées aux images de synthèse permettent un rendu incroyable. Après Peter Pan, Dumbo ou encore le Roi Lion ou la Belle et la Bête et Cendrillon évidemment, on attend avec impatience la sortie de Mulan dans quelques semaines.

Il paraît également que Pinocchio sera remis au goût du jour. On ne connaît pas pour l’instant la date de sortie de Bambi car le film n’est qu’à l’état de projet. Mais on espère qu’il se concrétisera rapidement car Bambi reste quand même l’un des plus jolis dessins animés signés par Walt Disney. A suivre !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici