Le petit déjeuner… c’est un moment essentiel dans la vie de famille, mais bien souvent, il faut aller au plus rapide. Notamment les jours d’école ! Alors, pour faciliter le quotidien, nous tendons vers les fameuses céréales, les enfants en raffolent et c’est rapide à préparer. Mais est-ce réellement bon pour la santé des petits ? Faisons le point !

Les céréales au petit déjeuner

Manger des céréales au petit déjeuner est une véritable tradition. C’est aux Etats-Unis que cette habitude a débuté, avant d’envahir l’Europe et notamment la France. Il faut avouer que c’est très pratique, rapide à préparer. Et en plus, les enfants les adorent. Alors pourquoi s’en priver ?

Ce qu’il faut toutefois savoir, c’est que les céréales sont souvent bien trop sucrées. En effet, elles ont un apport calorique conséquent, et ce sont des sucres rapides qui ne permettent donc pas à l’enfant de tenir sans manger jusqu’au déjeuner. En milieu de matinée, il aura rapidement faim, et devra prendre un goûter. Aussi, les céréales ne sont pas forcément à proscrire, mais elles doivent être dévorées dans la limite du raisonnable !

Une consommation intelligente

La consommation des céréales doit être intelligente. Ainsi, il ne faut généralement pas donner plus de 30 grammes de céréales au petit déjeuner des enfants. Ce chiffre vous semble raisonnable ? Pourtant, si vous pesez le contenu du bol des enfants le matin, vous verrez que généralement, vous êtes plutôt aux alentours des 100 grammes ! Il est donc important de peser la nourriture pour la santé de vos enfants !

Sachez qu’il est préférable de leur donner des fruits, du pain ou encore un petit peu de confiture. Il ne faut surtout pas donner à l’enfant l’habitude de manger des aliments trop sucrés, notamment le matin lors du petit déjeuner. N’oubliez pas que les bonnes habitudes alimentaires se donnent dès la petite enfance… A vous de jouer !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici