Les enfants ont souvent tendance à réclamer un animal de compagnie. En effet, c’est un véritable compagnon, et il ne faut surtout pas le choisir au hasard. Le chien, le chat et le lapin sont les animaux de compagnie préférés des Français. Et pourtant, le cochon d’Inde a bien des atouts qui jouent en sa faveur ! Il serait selon certains experts l’animal de compagnie idéal pour les plus petits.

Un animal doux et calme

Le cochon d’Inde, également appelé le cobaye, est un animal très calme. C’est son tempérament. En effet, il est peureux de nature, et met un peu de temps à être apprivoisé. Il reste toujours immobile, même si parfois il aime se défouler, notamment lorsqu’il est jeune. C’est un animal qui fait beaucoup de câlins et que les enfants peuvent prendre sur eux facilement.

Le cochon d’Inde peut être vendu seul, mais il faut savoir que c’est un animal grégaire qui vit en groupe et qui apprécie la compagnie des autres cobayes. Aussi, il est fortement recommandé d’en adopter deux en même temps, et d’éviter les animaleries qui ne les traitent pas toujours bien ! Préférez les associations et les refuges qui ont bien souvent des naissances !

Un animal intelligent

Le cochon d’Inde est très facile à apprivoiser. Il ne mord jamais, sauf s’il se sent en danger. Il est câlin, et relativement simple à approcher. Vos enfants pourront le manipuler facilement, même si la prudence est de mise car c’est un animal fragile qu’il ne faut surtout pas faire tomber par inadvertance !

Ces petits animaux sont plus doux et plus agréable au quotidien que le lapin ! Contrairement aux idées reçues, le cochon d’Inde est un animal de compagnie idéal, qui peut vivre jusqu’à sept ans. N’oubliez pas qu’il est herbivore et végétarien, et qu’il a besoin de l’équivalent de 10 % de son poids en légumes chaque jour !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici