Les enfants adorent les animaux. Ils aiment les regarder, les caresser… mais malheureusement, la réalité est plus difficile qu’on ne le pense. Voilà pourquoi la célèbre association Peta a décidé de sortir un livre éducatif pour sensibiliser les plus jeunes aux souffrances des animaux. On retrouve ainsi de jolis dessins, des textes intéressants et des sons… Une belle idée !

Un outil éducatif

Les plus jeunes sont très sensibles à la cause animale, et il faut les sensibiliser à la maltraitance dès le plus jeune âge. Voilà pourquoi l’association Peta a choisi d’agir en publiant un livre éducatif avec de belles images et des comptines. Les messages sont très forts.

En effet, ce livre est également sonore. Les sons reproduisent les animaux en souffrance, lorsqu’ils sont dans un laboratoire par exemple, ou qu’ils sont enfermés dans des cages pour se rendre à l’abattoir. Les sons utilisés sont ceux des animaux qui sont malheureusement maltraités.

Des exemples forts

On retrouve des exemples particulièrement touchants, comme celui du dauphin qui est enfermé dans un aquarium. Le texte montre que le joli dauphin tourne en rond, et qu’il devient fou dans son bassin. Et on entend son cri de détresse. Car oui, le dauphin serait plus heureux dans son milieu naturel.

Vous l’aurez compris, ce livre est très symbolique. Il est actuellement mis en vente sur le site de Peta, et les bénéfices sont reversés à l’association. Cette dernière met en place des actions fortes et symboliques pour sensibiliser le public mais aussi les responsables politiques. Cette action inédite envers les enfants semble être une bonne idée ! Pourquoi ne pas glisser ce livre éducatif sous votre sapin ? Après tout, les enfants aussi ont le droit de connaître la vérité sur la maltraitance animale.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici