Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de divertir ses enfants surtout pendant les vacances (qui viennent de commencer pour certains !) Heureusement, il existe diverses activités pour les amuser pendant des heures sans vous ruiner. Voici 5 belles activités gratuites qui vont rendre heureux les plus petits mais aussi les plus grands !

1 — Faire de belles promenades

Le but est de prendre l’air avec vos enfants. Les vacances sont l’occasion parfaite pour passer du temps avec vos bouts de chou. Non seulement s’oxygéner fait un bien fou au cerveau, mais cela libère aussi la parole. Au contact de la nature, vos enfants auront certainement envie de se confier et de vous raconter plein de secrets ! Idéal pour vous ressourcer en famille.

2 — Camper dans votre jardin

Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour camper, surtout s’il n’y a pas de camping gratuit près de chez vous. Votre jardin fera tout aussi bien l’affaire. Montez la tente, gonflez les matelas et sortez votre lampe de poche. Vous pouvez aussi allumer un petit feu de camp et chanter à la belle étoile en famille. Les souvenirs seront inoubliables !

3 — Jouer au cerf-volant

Parfois, un peu de vent suffit à amuser et à rendre vos enfants heureux en jouant au cerf-volant. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’en acheter un, vous pouvez aussi en fabriquer pour ce faire de ce moment une partie de joie partagée entre vous et vos enfants. Idéal pour faire une activité à la fois intérieure et extérieure !

4 — Cuisiner ensemble

Apprendre de nouvelles choses est toujours amusant aux yeux des enfants et même les petits peuvent faire des choses simples. Profitez de ces vacances pour apprendre à vos enfants à cuisiner. Cela peut s’avérer un passe-temps à la fois divertissant et enrichissant pour eux. Et puis vous verrez comme ils seront fiers de goûter leurs gâteaux !

5 — Aller au parc

Même avec un grand jardin avec des arbres et un beau gazon, il est toujours intéressant de sortir un peu de chez soi. N’hésitez donc pas à visiter le parc du coin. C’est gratuit et cela change un peu les habitudes de vos enfants. Cela leur permet de varier les plaisirs. Vous pouvez même emmener leur vélo ou leur trottinette pour varier les plaisirs !

Et vous, qu’avez-vous prévu pendant les vacances ?

Source :

7 sur 7

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici