Plus vulnérables que les adultes, voici quelques astuces pour bien protéger votre enfant du froid lorsque les températures sont extrêmes. Car oui, nous sommes en plein hiver, et il serait dommage que vous adorable petit bout soit malade !

1 — Superposez les vêtements

En superposant les vêtements, c’est-à-dire un t-shirt, un pull en laine, une veste, un coupe-vent ou un blouson pour hiver, votre enfant gagnera en température. Investissez également dans une paire de chaussures au-dessus afin qu’il puisse porter deux couches de chaussettes. Il ne faut surtout pas trop le couvrir, mais il faut tout de même le protéger des courants d’air !

2 — Protégez les extrémités

Les déperditions de chaleur sont plus fréquentes chez l’enfant, alors protégez votre enfant. Ainsi, bonnets, gants, cache-nez et protection pour oreilles sont à conseiller. Il faut en outre savoir qu’en se protégeant bien les extrémités, on a moins froid !

3 — Appliquez une bonne crème hydratante

Le froid attaque l’épiderme et les plus jeunes sont les plus touchés. Appliquez une crème adéquate à son âge pour éviter la xérose. Un «?cold cream?» à base d’huile végétale est l’idéal pour les enfants qui ont moins de trois ans en l’appliquant soigneusement autour des yeux, sur les lèvres et les joues.

4 — Donnez de l’eau régulièrement

L’hiver aussi favorise la déshydratation, contrairement aux idées reçues. Aussi, pour éviter cela, pensez à donner régulièrement de l’eau à votre enfant pour bien l’hydrater et n’oubliez pas également de lui offrir une boisson chaude : chocolat chaud, lait ou tisane.

5 — Privilégiez les siestes

Affronter le froid fait dépenser des calories en plus. Alors, faites faire une sieste à votre enfant tous les après-midis pour qu’il reprenne de l’énergie. C’est très important pour qu’il se sente bien !

6 — Préférez la poussette.

Pour les enfants en bas âge, il est mieux de les mettre dans la poussette et de bien les couvrir au lieu de les mettre dans un porte-bébé. Cela facilitera leur circulation sanguine et évitera les déconvenues.

Et vous voilà prêts à affronter les grands froids avec vos enfants !

7 — Éviter de sortir

Les bébés ne peuvent pas réguler leur température corporelle et sont plus exposés à un risque d’hypothermie. Ne sortez avec votre bébé que lorsque sa présence est nécessaire.

Ces quelques astuces peuvent être très utiles pour vous, mais surtout pour votre enfant afin de se protéger contre le froid. Alors, n’hésitez pas à les appliquer au quotidien.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici