Vos enfants n’ont pas école et sont en vacances, et malheureusement, il pleut des cordes dehors?? Impossible de sortir se promener, d’aller au parc, de faire une balade à vélo ou même de jouer dans le jardin. Pas de panique, il existe d’autres options pour occuper un enfant les jours de mauvais temps. Allez on vous dit tout !

Faire une chasse au trésor

Malgré le mauvais temps, il est tout à fait possible de faire une partie de chasse au trésor. Pour cela, il suffit de transformer votre maison en un véritable terrain de jeu. Organisez-le avec votre enfant, seul ou en invitant ses copains ou ses camarades de classe. Cachez une récompense dans un lieu plus ou moins difficile d’accès. Ensuite, dessinez une carte ou un enchaînement d’énigmes qui conduira au trésor.

Pour rendre le jeu plus intéressant, vous pouvez réaliser un parcours du combattant au cours duquel les enfants devront ramper, marcher en équilibre ou escalader pour accéder au trésor. Vous pouvez même y participer en jouant le rôle du méchant qui barre la route ou qui protège le trésor. Ce sera une vraie partie de rigolade !

Créer une galerie de portraits

Quel que soit l’âge, fille ou garçon, ce genre d’activité assez simple permettra non seulement de les occuper mais aussi de les amuser. Le principe est simple : créez avec vos enfants une galerie de portrait en leur faisant découper plusieurs visages ou des vêtements dans un catalogue de prêt-à-porter. Quand la partie de découpage arrive à son terme, chaque enfant crée son personnage en associant les parties découpées et les assembler sur une feuille blanche.

Ils achèvent ensuite leurs œuvres avec un coup de feutre ou en y intégrant des accessoires tels que des sacs, des lunettes ou des chapeaux. Enfin, vous pouvez leur demander de donner un nom au personnage puis organiser une exposition en accrochant leurs créations dans la maison. Vous pouvez jouer le rôle de clients en leur demandant d’expliquer le personnage qu’ils ont créé.

Et voilà, simple comme bonjour !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici