Pas facile d’être parents ! Les enfants nous en font voir de toutes les couleurs, et ce n’est pas toujours évident. Le quotidien peut devenir pesant, et il est intéressant d’avoir quelques astuces pour faciliter votre vie de père et de mère. Laissez-nous vous donner quelques astuces pour que votre quotidien soit plus facile !

Le boudin de mousse sur les portes

Vous connaissez les fameuses frites en mousse utilisées en piscine pour flotter et faire des exercices ? Vous pouvez les découper, et les utiliser comme bloque porte. Ainsi, vos enfants ne risquent plus de claquer la porte et de se coincer les doigts !

Le compte-gouttes dans la tétine

Difficile de soigner un bébé et de lui faire avaler un médicament n’est-ce pas ? Si votre enfant a l’habitude d’avoir une tétine, vous pouvez en percer une et insérer un compte-gouttes à son extrémités. Vous verrez, ce sera bien plus simple de lui faire avaler son sirop !

Le sucre coloré

Si vous rencontrez des difficultés à faire manger votre enfant, vous pouvez “tricher” en décorant ses plats avec un petit peu de sucre coloré (pas trop évidemment !) En mettant un peu de pétillant dans son assiette, il sera plus attentif et curieux. Essayez, ça fonctionne !

La musique

Vous avez tendance à mettre la télévision quand vous voulez un moment calme. Mais ce n’est pas forcément le bon réflexe ! Vous pouvez aussi allumer votre bonne vieille radio et lui faire écouter de la musique classique notamment. C’est un moment calme et agréable pour tout le monde.

La participation aux activités des “grands”

Les enfants adorent participer aux différentes activités avec leurs parents. N’hésitez pas à leur confier des petites missions pour le bien-être de la famille. Le ménage, la cuisine, les lessives… ce sont des tâches qui vous paraissent difficiles mais ils adorent.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici