Difficile d’échapper au mouvement de panique concernant le Coronavirus. En effet, chaque jour le nombre de personnes infectées dans le monde augmente, et la France n’échappe pas à l’épidémie qui semble se profiler. Pour autant, faut-il céder à la panique ? Comment faire pour protéger ses enfants ? On vous dit tout.

Le Coronavirus

Le Coronavirus, officiellement appelé le Covid-19, est apparu en Chine à Wuhan à la fin de l’année 2019. La Chine est très touchée, et 97 % des personnes infectées se trouvent dans le pays. Malheureusement, le reste du monde est de plus en plus touché, et l’Italie a été dans l’obligation de déclarer la quarantaine dans plusieurs de ses communes.

En France, la situation semblait plutôt maîtrisée. Mais on apprend ce jour que 38 personnes sont maintenant malades. Pour autant, les autorités affirment qu’il ne faut pas paniquer. En effet, le virus semble très rarement mortel, et les décès concernent des personnes âgées ou malades. Les enfants ne sont pas ou très peu touchés pour l’instant.

Pas de panique

Il faut faire attention à la désinformation, et au stress lié aux médias qui véhiculent des informations dramatiques autour du Coronavirus. Certes il existe, mais pour l’instant, il est préférable de ne pas céder à la panique. Il faut toutefois observer quelques règles d’hygiène très strictes, comme le lavage des mains par exemple.

Il est important de bien suivre les actualités ainsi que les consignes de sécurité émises par le Gouvernement et les autorités sanitaires. A ce jour, il n’est pas utile d’angoisser sur le Coronavirus en France, mais la vigilance est de mise. Il est conseillé de limiter ses déplacements et d’éviter les regroupements.

Le Coronavirus fait très peur, et c’est tout à fait normal. Les chercheurs travaillent activement à la recherche d’un vaccin efficace. Espérons qu’ils trouveront rapidement… A suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici