Avez-vous remarqué à quel point vos enfants ont des jouets partout qui traînent dans les chambres et dans le salon ? Et avez-vous également remarqué qu’ils ne jouent qu’avec une poignée d’entre eux ? Il paraîtrait que trop de jouets ne soit pas forcément une bonne idée pour les petits. Alors que faire du surplus de jouets à la maison ? On a une petite idée qui non seulement est pratique, mais en plus elle est écologique et rentable !
Trop de jouets
Nous vivons dans une société de consommation… C’est un fait avéré pour les petits et les grands. En effet, les enfants n’échappent pas à la règle. Ils ont énormément d’objets à leur disposition dès leur plus jeune âge, et notamment beaucoup de jouets. Beaucoup trop d’après certains experts !
Entre Noël, les anniversaires, les fêtes, … les enfants sont constamment gâtés. Ils ont des jouets à ne plus savoir qu’en faire, et malheureusement, ils jouent très peu ! Ils ont tendance à se concentrer sur quelques jouets, mais délaissent totalement les autres. Ces derniers envahissent les placards et les espaces de vie. Il faut vous en débarrasser !
La vente de jouets
Pour motiver vos enfants à se débarrasser des jouets avec lesquels ils ne jouent pas, vous pouvez opter pour la vente de ce derniers. Vous devez les mettre à bas prix, mais les enfants pourront récupérer quelques sous à placer dans leur tirelire. Ils seront ravis, d’autant plus qu’il faut leur expliquer que d’autres enfants seront heureux de les récupérer !
Il est préférable de faire ce tri régulièrement pour éviter un débordement intempestif de jouets en tout genre. N’hésitez pas à utiliser les sites Internet mis à votre disposition pour vendre les jouets de vos enfants. Les occasions ne manquent pas, et faire du tri, c’est bon pour la santé. Alors, motivés ?