Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Mais si vous voulez vous protéger des infections alimentaires, vous ne devrez pas négliger l’hygiène de la cuisine. Parmi les précautions que vous devrez prendre se trouvent celles vous permettant d’empêcher la prolifération des microbes dans le réfrigérateur. Vous devez également préserver les aliments à une bonne température. Pas de panique, on vous explique tout !

Les précautions pour éviter la prolifération des microbes

La séparation des aliments crus de ceux qui sont cuits constitue la première règle à respecter pour éviter le développement des microbes dans le frigo et des maladies qui en découlent pour les femmes enceintes. Pour les restes, la conservation ne devra pas dépasser les 2 à 3 jours. C’est essentiel pour votre bonne santé et celle de votre bébé.

Bien qu’il soit nécessaire de mettre rapidement les restes au frigo, il faut savoir que cet appareil électroménager ne devra pas accueillir des aliments qui sont encore chauds. Après s’être approvisionnés au supermarché par contre, les produits frais ou congelés devront être rangés sans tarder une fois que l’on arrive à la maison. Un film plastique, un papier aluminium ou une boîte hermétique pourra être servi pour emballer certains produits si nécessaires. Par contre, les emballages plastiques ou cartons des yaourts ou compotes devront être enlevés avant qu’ils soient mis dans le réfrigérateur. Enfin, le nettoyage régulier de votre frigo est de mise pour éviter le déplacement des germes.

À chaque type d’aliments préservé, sa bonne température

Il est également essentiel pour les femmes enceintes de s’assurer que les produits alimentaires conservés dans leur frigo soient conservés à la bonne température. Ainsi, pour les produits laitiers, une température de conservation allant de 4 à 6°C sera idéale. Les aliments fragiles de type poisson, viande et plats préparés, par contre, devront être rangés à une partie du frigo où il fait entre 0 et 4°C. Pour les fruits et légumes, un rangement dans le bac qui leur est destiné est incontournable. La température qui y règne devrait faire entre 3 et 7°C.

À noter qu’il ne faut pas trop charger l’appareil pour s’assurer du respect de toutes ces températures. Et voilà, maintenant vous savez tout sur la conservation de vos aliments. Enceinte, vous devrez être encore plus vigilante, songez-y !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici