Bouger est essentiel pour une bonne santé physique et mentale. La pratique d’une activité physique pourrait en outre selon certains experts avoir une incidence sur une future grossesse?? Aujourd’hui, on vous dit tout.

Le sport : élément clé pour la conception d’un bébé

De nombreuses études ont prouvé que pratiquer une activité physique favorise la capacité de féconder. En effet, bouger présente des bienfaits pour le corps de la future maman. Vouloir être enceinte à tout prix peut être extrêmement stressant, surtout si ces essais se sont soldés par des échecs. Alors se vider l’esprit et ne plus y songer en faisant du sport peut vous aider !

Sachez alors que le sport est bon pour le moral. Elle baisse le niveau d’anxiété en nous aidant à ne plus penser à nos soucis. Un moral positif influe sur la capacité du corps à libérer les ovules. Le sport libère les hormones du bien-être et permet d’avoir une visualisation positive de sa grossesse. De plus, pratiquer une activité physique permet de faire des dépenses énergétiques et de réveiller les muscles. Pratiquer un sport va donc avoir un effet positif sur le cycle menstruel ainsi que la capacité de féconder.

Faire du sport, mais à quel rythme??

Si vous envisagez de tomber enceinte, il faut adopter une activité physique régulière. Plus de sept heures de sport par semaine favorisent le risque d’anovulation. Trop de sport provoquerait un risque de trouble menstruel, voire d’infertilité. Il convient par exemple de participer aux activités domestiques comme passer la serpillière ou descendre la poubelle et le tour est joué. Pour bien faire, pratiquez un sport doux comme la natation, le yoga ou de la gymnastique. Une activité modérée est bénéfique pour la régularité des cycles alors deux à trois heures de sport par semaine est conseillé.

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, pratiquez du sport régulièrement, car cela a un impact positif sur votre cycle menstruel. De plus, le sport a également des bienfaits non négligeables pour le mental.

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici