Nous entendons partout que le Coronavirus épargne les enfants. En effet, les petits seraient principalement des porteurs sains, et la maladie n’aurait que peu d’effet sur eux. Malheureusement, ce n’est pas toujours vrai. Une maman toulousaine est sortie du silence pour alerter des dangers du Covid-19 sur les plus jeunes.

Deux enfants malades

La mère de famille a vécu un enfer, et tient à le faire savoir. Tout a commencé la semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque sa petite fille Yaël a eu de la fièvre. Au départ, la maman pensait qu’il s’agissait d’une simple angine : « À aucun moment je n’ai pensé que c’était le coronavirus, je croyais que les enfants n’étaient pas concernés. Lorsque j’ai appelé SOS Médecin, Yaël avait 41,3 degrés de fièvre, le médecin qui a ausculté mes filles m’a dit qu’elles avaient tous les symptômes du coronavirus.

Rapidement, les deux parents sont également contaminés, mais leurs symptômes sont moins graves. Toute la famille doit vivre confinée, et la maman explique à quel point ses deux petites filles âgées de 4 ans et 10 mois sont affaiblies. Elles souffrent de grosse toux, de rhume, de diarrhée et de douleurs au niveau du ventre. Rien ne peut les soulager, et elles ne font que dormir. En outre, elles ne s’alimentent plus.

Un état grave mais contrôlé

Il aura fallu attendre neuf jours pour que les fillettes commencent à aller mieux. La maman a souhaité parler de l’état de santé de ses enfants pour rappeler l’importance du confinement. La situation est grave et le virus est particulièrement virulent, y compris sur les plus petits.

Bien entendu, les parents ont rapidement alerté l’école de Yaël pour expliquer que leur petite fille était malade. Car elle a fréquenté l’école avant l’apparition des premiers symptômes, et la maîtresse devait le savoir. Malheureusement, le Coronavirus touche tout le monde et n’épargne pas non plus certains enfants qui peuvent développer certains symptômes graves. En un mot… restez chez vous !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici