Pendant l’épidémie de Coronavirus, certains se posent de nombreuses questions. Les mamans allaitantes notamment se demandent si elles peuvent poursuivre l’allaitement, notamment si elles sont infectées par le Covid-19. L’Unicef a décidé de répondre à cette question afin de rassurer les jeunes mères et surtout de les aider à adopter les bons gestes.

Des recommandations précises

Si une maman allaitante présente les symptômes du Coronavirus, que son cas soit confirmé ou non, elles sont en droit de se poser des questions. Voilà pourquoi l’Unicef vient de dévoiler une liste de recommandations avec des mesures détaillées. Cette liste a été établir avec l’OMS en cas de pandémie de Covid-19.

L’organisation de l’ONU explique que toutes les mamans vivant dans des régions touchées par le Covid-19 et présentant des difficultés respiratoires doivent consulter un médecin et lui demander conseil concerne l’allaitement. Cependant, l’Unicef rappelle que la transmission des virus respiratoires par le lait maternel est quasiment inexistante et qu’il est donc possible de poursuivre l’allaitement.

Des précautions à prendre

En prenant les mesures d’hygiène nécessaire, une maman qui allaite et qui est atteinte par le Coronavirus peut continuer à nourrir son bébé. Il faut surtout porter un masque à proximité du nourrisson, bien se laver les mains avant de le toucher, et nettoyer au maximum toutes les surfaces qui peuvent être contaminées. Les mamans qui seraient trop malades sont encouragées à utiliser un tire-lait pour nourrir leur bébé.

Elles doivent alors le nourrir avec une petite cuillère ou une coupelle, notamment si elles souhaitent reprendre l’allaitement après leur maladie. Si elles souhaitent arrêter d’allaiter leur petit, elles peuvent faire une transition au biberon sans souci. Tout dépend de l’état de santé de la maman qui peut malheureusement être très affaiblie par la maladie. Quoi qu’il en soit, la prudence est de mise.

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici