En ces temps de confinement et de crise sanitaire, les angoisses sont bel et bien présentes. D’ailleurs, certains spécialistes sont sortis du silence pour expliquer que les plus petits aussi ressentent ce climat anxiogène. Pour les aider à se relaxer, il est possible de faire de la méditation. En effet, c’est un concept qui porte ses fruits, aussi bien pour les adultes que pour les enfants !

Découvrir la méditation

La méditation permet d’entrer en état de semi-conscience. Il est possible de faire des séances de méditation soi-même, ou de se laisser guider lors de séances réalisées par des professionnels. Actuellement, vous n’avez évidemment pas la possibilité de vous déplacer, mais vous pouvez suivre des séances en ligne.

En effet, certains sites comme Petit Bambou par exemple vous proposent des séances de méditation en ligne. Actuellement, ces séances sont mêmes gratuites pour les 5 – 12 ans, et les parents peuvent y participer. C’est un moment de détente absolue qui fera grand bien à tous les membres de la famille !

Suivre des séances de méditation

Pour que la séance de méditation soit parfaite et que vous en tiriez avec vos enfants tous les bénéfices, il est indispensable que toutes les conditions soient réunies. Vous devez ainsi vous trouver dans un environnement calme. Vous pouvez également tirer les volets pour que la lumière soit tamisée. Tout doit être idéal pour permettre aux plus petits de se relaxer.

Généralement, pour les enfants comme pour les adultes, une séance de méditation dure une quinzaine de minutes. Cette durée peut varier, mais pour découvrir la méditation en famille, il est préférable de commencer ainsi. Si vos enfants adhèrent au concept, vous pourrez poursuivre ces séances de méditation tout au long de l’année. Les bénéfices sont nombreux et les psychologues s’accordent à dire que c’est parfait pour les enfants. Alors, qui veut tester ?

Source :

Petit Bambou

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici