Une étude vient de paraître sur les mères qui ne sont pas parfaites et qui culpabilisent. Il semble que ce soit particulièrement vrai pendant cette période bien étrange liée au confinement. Mais il faut arrêter de se mettre constamment la pression ! Ce n’est pas dramatique si vous n’êtes pas toujours à la hauteur… Surtout, ne vous flagellez pas !

Pas de stress

Il semble que les mamans se mettent beaucoup la pression, notamment depuis le début du confinement. En effet, elles souhaitent être parfaites, cuisiner, ranger, faire le ménage, travailler, s’occuper des enfants, faire des jeux de société, faire la lessive, les courses… mais il faut également qu’elles prennent soin d’elles, qu’elles restent femmes, qu’elles se maquillent, qu’elles s’habillent… Bref, trop de stress !

Or, ce stress se transforme parfois en véritable crise de nerf, voire en burn out. Il est donc important de relâcher la pression, et d’éviter de se flageller si vous n’assurez pas tout le temps auprès de tout le monde ! Vous avez aussi le droit de prendre du temps pour vous, et de faire des pâtes et du jambon plusieurs fois dans la semaine. Personne ne vous blâmera ! Les journées sont longues et difficiles, et personne ne vous dit le contraire !

Du temps pour soi

Vous devez accepter de remettre au lendemain ce que vous ne pouvez pas faire tout de suite. Vous devez également accepter de laisser vos enfants se gérer seuls et être autonomes, même si ce n’est pas toujours facile. S’ils passent un peu plus de temps sur les écrans aujourd’hui, ce n’est pas forcément dramatique ! Vous ferez mieux demain !

Il faut réellement écouter les mères de famille pour éviter un trop plein qui pourrait être dramatique après le confinement. N’hésitez pas à les aider et les seconder dans certaines tâches du quotidien. Il est essentiel qu’elles prennent soin d’elles et qu’elles n’en fassent pas trop. Le confinement est appelé à durer, alors… restez zen !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici