Plusieurs parents ont lancé l’alerte sur les réseaux sociaux en apportant leur témoignage. Durant le confinement, ils ont été au supermarché avec leurs enfants, et malheureusement, ils ont été refusés par le magasin. Ce n’est pas du tout légal ! On vous explique pourquoi.

Attendre au supermarché

Plusieurs parents ont vécu une situation compliquée ces dernières semaines. Alors qu’ils allaient faire leurs courses, la direction du supermarché leur a demandé d’entrer sans leurs enfants. Plusieurs signalements ont été faits à ce sujet, notamment par des femmes seules. Ces mamans célibataires n’avaient d’autre choix que d’emmener leur petit avec elle pour faire les courses.

Les magasins ont expliqué que les enfants pouvaient être des porteurs sains du Covid-19 et donc qu’ils représentaient un danger pour les autres clients ainsi que pour les employés du supermarché. Toutefois, il faut savoir qu’il est interdit par la loi de contraindre un parent de laisser son enfant seul ou auprès d’un adulte qu’il ne connaît pas. Dans le droit français, c’est considéré comme une atteinte au droit de l’enfant.

Faire le bon choix

Vous l’aurez compris, les magasins d’alimentation ne peuvent pas légalement interdire leur accès aux personnes accompagnées d’un ou plusieurs enfants. Même si les arguments de ces supermarchés sont compréhensibles, ils ne sont pas légalement recevables. Aussi, si vous vous retrouvez dans cette situation délicate, n’hésitez pas à le faire savoir à la direction du magasin.

Pour résumer, vous avez le droit d’emmener vos enfants avec vous faire vos courses si vous n’avez pas d’autre choix. Si vous pouvez toutefois les laisser à un adulte à la maison, c’est évidemment préférable. Mais la situation actuelle est tellement délicate que certains parents célibataires sont confinés seuls avec leurs enfants et n’auront d’autre choix que d’aller au supermarché avec leurs enfants !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici