En voilà une épineuse question. Ce n’est pas facile de trouver du temps libre lorsqu’on est maman. Notamment pendant le confinement car les enfants prennent beaucoup de temps et d’espace. Pourtant, trouver du temps pour soi est absolument indispensable pour votre bien-être et… votre santé ! Il faut organiser vos journées pour avoir un petit peu de temps libre. On vous donne quelques astuces.

Du temps libre

En réalité, peu importe ce que vous ferez durant votre temps libre. Du sport, de la lecture, de la cuisine, un bain, des rituels beauté… l’activité en soi importe peu. Ce qui est essentiel, c’est de dégager un temps libre dans la journée pour que vous ayez un petit peu de temps rien que pour vous.

C’est loin d’être facile, notamment lorsque les enfants sont petits. Avec le confinement qui est effectif en France depuis le 17 mars, vous ne trouvez peut-être plus une seconde pour vous dans la journée. Et sur le long terme, vous risquez d’en souffrir. Il faut donc instaurer une nouvelle organisation, c’est indispensable !

Un emploi du temps

Vous allez pouvoir tout d’abord vous lever une trentaine de minutes avant les enfants, pour vous préparer tranquillement. Ensuite, vous devrez apprendre à vos enfants à se gérer seuls certains moments dans la journée. Par exemple, pourquoi ne pas établir une demi-heure de calme dans la chambre en début d’après-midi ?

Les enfants adorent prendre des habitudes, et ils aiment les rituels. N’hésitez donc pas à leur donner des impératifs, afin qu’ils vous laissent des moments calmes et libres. D’ailleurs, vous pouvez leur expliquer que vous en avez besoin, et ils seront souvent ravis de jouer le jeu. Avoir des responsabilités comme celle de prendre soin de sa maman est un rôle important qu’ils prendront très à cœur !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici