C’est la grande nouveauté qui a fait le buzz un peu partout dans le monde hier… mais pas en France ! En effet, Facebook a lancé sa messagerie destinée aux enfants de moins de 13 ans dans 70 pays dans le monde. Jusqu’à présent, Messenger Kids n’était disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada…

Une grande nouveauté

Messenger Kids est une innovation signée Facebook. Il s’agit d’une version simplifiée du célèbre Messenger, destinée aux enfants de moins de 13 ans. Cette application est entièrement gérée par les parents qui supervisent son utilisation par les plus jeunes. L’objectif est de permettre aux enfants de se familiariser avec ces outils.

Or, avec le confinement et la distanciation sociale, Facebook a proposé de lancer Messenger Kids à l’international. 70 pays dont l’Afghanistan par exemple, ont accepté de jouer le jeu et d’autoriser l’application. Ce qui n’est pas le cas au sein de l’Union Européenne. En effet, aucun pays européen ne partie de la liste des pays ayant autorisé Messenger Kids.

La protection des enfants

L’objectif de Facebook est de permettre aux plus petits de garder des contacts avec leurs camarades ou leurs proches durant le confinement. En Europe, on considère que ces outils ne sont pas adaptés aux moins de 13 ans. En effet, selon des experts, Messenger Kids incite les petits à passer davantage de temps devant les écrans, ce qui n’est pas recommandé.

Le débat est donc ouvert, et tout le monde ne s’accorde pas sur cette épineuse question. Faut-il laisser les plus jeunes discuter en ligne, sous la surveillance des parents ? La question reste entière… Toujours est-il que Messenger Kids n’est pas disponible en France ni dans aucun pays de l’Union Européenne. Il faudra patienter avant de pouvoir utiliser ce service…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici