Voilà LA grande question que les parents semblent se poser. Les enfants pourront-ils partir en colonie de vacances ? Pourrons-nous faire des activités en famille ? Partir en vacances ? Lors de la présentation de la seconde phase du déconfinement le 28 mai, Edouard Philippe, premier Ministre, a donné quelques éléments de réponse. On vous explique !

Les vacances

Ces vacances d’été 2020 seront un peu particulière. Mais l’épidémie de Covid-19 semble se calmer, et Edouard Philippe a clairement expliqué que les vacances seraient possibles. D’ailleurs, la limite des 100 kilomètres n’est plus une réalité, et il est désormais possible de bouger partout en France.

Les musées, les parcs d’attraction ou encore les plages sont dorénavant accessibles dans les zones vertes, soit les trois quarts de notre pays. Seule l’Île de France reste encore en orange, et un nouveau point sera fait le 22 juin. Mais dans le reste de la France, vous pouvez quasiment faire tout ce que vous voulez. Autant dire que vos vacances devraient bien se passer !

Des données intéressantes

Concernant les colonies de vacances, elles devraient être maintenus, mais les mesures sanitaires seront bel et bien une réalité. En outre, le nombre d’enfants participant à ces colonies sera réduit, pour respecter au maximum les gestes barrières et protéger les plus jeunes ainsi que les encadrants. En revanche, vous pourrez difficilement partir à l’étranger, et il est préférable de rester en France cette année.

Pour résumer, il semble que la phase 3 du déconfinement qui adviendra le 22 juin permettra à tout le monde de partir en vacances sans réelle restriction. Cependant, la prudence est de mise et il est recommandé d’attendre les nouvelles annonces du Gouvernement qui devraient arriver d’ici quelques semaines. Patience !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici