L’horizon semble enfin plus clément ! En effet, depuis le 2 juin, la seconde phase de déconfinement en France est amorcée. Il semble que l’été s’annonce finalement plutôt agréable, puisque la vie reprend son cours presque normalement, avec quelques mesures liées au Covid-19 bien évidemment. Plusieurs parcs d’attractions vont ouvrir leurs portes. Mais est-ce raisonnable d’y emmener ses enfants ?
La réouverture des lieux de loisirs
C’est une bonne nouvelle pour les familles et les enfants. En effet, on apprend que la plupart des parcs d’attractions des zones vertes vont pouvoir ouvrir leurs portes très bientôt, si ce n’est déjà fait pour certains ! Après le retour à l’école progressif, le retour des transports ou encore l’ouverture des lieux de vacances, c’est une bonne nouvelle.
Cela dit, la prudence est de mise. En effet, l’ouverture des parcs d’attractions est soumise à de nombreuses conditions sanitaires. Vous ne devez donc pas vous attendre à vivre une expérience comme d’habitude. Les données ont sensiblement changé et il est préférable de faire attention. D’ailleurs, certains lieux conseillent vivement de porter le masque, ce qui pourrait être un frein pour certaines familles.
Des réouvertures progressives
On sait que la plupart des parcs d’attractions vont ouvrir leurs portes sur le territoire français dès cette semaine. Malheureusement, le plus attendu de tous reste Disneyland Paris… Mais le parc se situe encore en zone orange, et il ne pourra pas rouvrir avant au moins le 22 juin. C’est à ce moment-là que de nouvelles annonces seront faites pour annoncer la phase 3 du déconfinement.
Si vous décidez de vous rendre dans un parc d’attractions, soyez vigilants et essayez au maximum de respecter les gestes barrières. C’est indispensable pour la lutte efficace contre le Covid-19 et pour tenter d’éviter la seconde vague tellement effrayante. En prenant soin de vous vous protégez aussi les autres. Alors profitez bien mais restez prudents !