Et voilà, c’est fait ! Environ 1.5 million d’enfants ont regagné les bancs de l’école. Il faut savoir qu’en temps normal il sont 6.7 millions. La plupart des petits sont donc restés chez eux. Mais pour ceux qui retrouvent l’école, comment vont se passer les journées ? Eh bien c’est loin d’être simple… On vous raconte tout !

Une école différente

L’école n’a plus rien à voir avec celle que les enfants ont connu jusqu’à présent. En effet, les petits sont en groupe de 8 à 12 enfants, en fonction de la taille des classes. Ils sont séparés dès leur arrivée, et doivent rester seuls toute la journée. C’est un étrange calme qui règne dans les classes puisque les livres, les jouets et tout ce qui pourrait être vecteur de contamination a été supprimé.

Les enfants doivent adopter les gestes barrières, et le personnel est sur place pour les aider à respecter les règles. Ils doivent se laver les mains évidemment, rester à distance les uns des autres, et ne croisent pas les enfants des autres classes. Dans la cour… ce n’est plus vraiment une récréation. Certaines écoles ont même fait des marquages au sol pour éviter que les enfants ne jouent ensemble.

Un retour compliqué

Le Ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer a constaté que la réouverture des écoles avait été plus difficile que prévu. Il fallait malheureusement s’y attendre. Certains enfants se sont sentis bien tristes et sont rentrés chez eux déçus de cette reprise qu’ils attendaient tellement. Espérons que les choses vont s’améliorer au fil des semaines.

Et surtout, souhaitons que dès le mois de septembre, l’école puisse reprendre normalement, dans la joie et la bonne humeur. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le retour à l’école. Patientons, observons, et… soyons indulgents. A suivre donc !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici