Le déconfinement est maintenant une réalité. Mais il faut apprendre à vivre avec les gestes barrières, et notamment la distanciation sociale. Ce qui est loin d’être évident pour les enfants, notamment lorsqu’ils ont envie de jouer ensemble ! Alors comment les inciter à rester loin de leurs copains ? Voici trois idées de jeux rigolos qui les garderont à 1 mètre les uns des autres !

La marelle

Vous vous souvenez bien évidemment de l’indémodable jeu de la marelle. Eh bien pourquoi ne pas le remettre au goût du jour ? Les petits comme les grands s’amuseront à atteindre le ciel, en sautant trois fois à cloche pied, puis sur les deux pieds etc… Il suffit d’un petit caillou, d’une craie et le tour est joué. Le jeu s’effectue à tour de rôle, donc la distanciation sociale sera bel et bien respectée !

Le jeu de mimes

Deviner ce que fait l’autre… voilà qui peut être très amusant ! Il suffit de désigner un enfant qui fait le mime, et l’autre devinera. Vous pouvez même constituer des équipes ! Les enfants vont beaucoup rire en regardant les autres mimer des scènes de la vie quotidienne. Fous rires garantis, et gestes barrières respectés !

La danse chorégraphique

Et si vous appreniez aux plus jeunes à danser ? Chacun reste à sa place, et danse selon une chorégraphie inventée par vos soins ? Ce n’est pas difficile à mettre en place, et la musique rend toujours les enfants heureux. Ils seront tous ensemble et auront un but précis, celui de danser en coordination, pour créer un joli spectacle !

Les idées de jeux ne manquent pas, et il est facile de les mettre en place afin de respecter les gestes barrières, et donc de protéger les petits et les grands du Covid-19. A tester !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici