Vous avez peut-être constaté que vos enfants sont un peu plus angoissés que d’habitude ? C’est normal, la situation actuelle est anxiogène, et le confinement a des répercussions sur tout le monde, y compris les plus petits. C’est donc peut-être le bon moment de tester le yoga avec les enfants ? On vous explique tout !

Le yoga pour enfant

Vous avez bien évidemment déjà entendu parler du yoga. Il s’agit d’une pratique ancestrale inventée en Inde. Il s’agit de réaliser certaines postures et de travailler sur la respiration. L’objectif est d’unir le souffle, le corps et l’esprit. C’est carrément un art de vivre, pour aboutir au bien-être et à l’harmonie. Bref, le yoga fait ses preuves depuis des centaines d’années !

Généralement, on croit que le yoga est principalement réservé aux adultes. Mais ce n’est pas vrai ! En effet, les experts affirment que les enfants peuvent le pratiquer dès l’âge de 2 ans, à condition évidemment de faire des exercices adaptés à leur petit corps. Car à cet âge-là, la motricité n’est pas toujours maîtrisée. Il s’agit donc d’un éveil au yoga que vous pouvez faire avec vos enfants !

Des exercices adaptés

Les enfants ont des capacités d’adaptation et de concentration étonnantes, dès le plus jeune âge. Vous pouvez donc essayer de faire du yoga avec eux, pour vérifier s’ils sont ou non réceptif à cette pratique. Si la séance se déroule bien, alors vous pourrez poursuivre l’expérience. Vous constaterez rapidement les bienfaits du yoga chez les plus jeunes.

Pour vous aider, vous pouvez trouver des vidéos gratuites en ligne. Ou encore prendre contact avec un professeur de yoga qui saura vous donner des conseils avisés, afin de mener des séances adaptées à vos enfants. Vous pouvez tout à fait tester le yoga chez vous, en toute simplicité. C’est une activité qui les aidera à se calmer, et ils adoreront le faire avec vous. Alors, qui veut tester ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici