Accueil Manuel de survie Des activités avec les kids Comment gérer la canicule avec un bébé ?

Comment gérer la canicule avec un bébé ?

0
21
Comment gérer la canicule avec un bébé
Canva

Les grosses chaleurs arrivent, et certains parlent même de canicule. Si c’est une bonne nouvelle pour la plupart des vacanciers qui vont pouvoir profiter des bords de mer et des piscines, c’est un problème pour les plus jeunes. En effet, il est indispensable d’adopter les bons gestes pour protéger les enfants contre la chaleur. On vous dit tout !

Attention à la chaleur

Lorsque vous avez un enfant de moins de trois ans, il est très important de bien l’aider à gérer les canicules. En effet, les plus petits ont parfois des difficultés à adapter leur petit corps à des températures extrêmes. Il faut dans un premier temps choisir des vêtements adaptés, comme un petit body par exemple qui le couvrira sans pour autant l’étouffer !

Ensuite, l’hydratation est essentielle pour les nourrissons. Mais ce n’est pas forcément facile de leur donner à boire tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser un linge légèrement humide et lui poser sur la nuque, ou encore sur les recoins de la bouche. C’est une technique simple mais elle est très efficace pour aider l’enfant à ne pas se déshydrater et à conserver une température corporelle parfaite.

Vive l’air frais

Pour que votre tout petit se sente bien malgré les grosses chaleurs, vous devez le promener à l’air frais, et donc opter pour des coins ombragés. Il est également conseillé de les sortir plutôt le matin ou en fin de journée, afin d’éviter les heures les plus chaudes. Durant cette période, gardez-les au frais, dans votre logement, en l’aérant le plus possible !

Pour conserver une atmosphère fraîche dans la chambre de votre enfant, vous pouvez jouer sur les courants d’air, et ouvrir plusieurs fenêtres au sein de votre domicile. Vous pourrez ainsi conserver des températures respirables tout au long de l’été, ce qui est indispensable pour le bien-être de vos enfants. A vous de jouer !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici