L’été est bel et bien là ! Les Français ont commencé à partir en vacances samedi dernier, et sont déjà nombreux à se retrouver dans les piscines des campings et des résidences de vacances. C’est un vrai bonheur pour les petits et les grands. Mais peut-on réellement s’amuser dans l’eau sans prendre le risque d’attraper le Covid-19 ?

Les produits chimiques

Il faut savoir que dans les piscines, on retrouve des produits chimiques comme le chlore et des agents désinfectants. Ces derniers sont utilisés pour éviter les risques de contaminations virales et bactériennes dans les infrastructures. L’eau de la piscine est donc à la fois désinfectée et désinfectante.

Il est vrai qu’aucune étude à ce jour n’a démonté la survie du Covid-19 dans l’eau. Cela dit, il est très peu probable qu’il résiste au chlore et au brome. D’autant plus que la grippe n’y survit pas. En outre, on sait que les piscines publiques sont soumises à des règles d’hygiène très strictes. Il est donc peu probable d’attraper le Coronavirus dans une piscine. Et les piscines privées ?

Les piscines privées

Se pose alors la question des piscines privées que les Français aiment tant durant la saison estivale. Cependant, généralement, les propriétaires effectuent des nettoyages réguliers. Les bassins sont hygiéniques lorsque l’eau est limpide. On retrouve du chlore et l’eau est filtrée. Si l’eau reste propre, alors le risque de contamination est minime.

Quoiqu’il en soit, il est essentiel de veiller au respect des gestes barrières car c’est bel et bien ceux-là qui vont vous protéger du Covid-19. Ce n’est pas le moment de relâcher la pression et il faut rester vigilant. Le virus continue actuellement à circuler. Trop nombreux sont ceux à croire qu’il a définitivement disparu… Prudence !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici