Voici une histoire qui va nous permettre de vous rappeler combien il est important de bien fixer le siège-auto de votre enfant dans votre voiture. En effet, cette semaine dans le Vaucluse, une petite fille âgée de 16 ans a été éjectée du véhicule de sa maman avec son siège-auto. Il semble que ce dernier ait été mal fixé. On vous explique…

Un grave accident

Le jeudi 6 août, cette mère de famille conduisait sur une route qu’elle connaissait bien. Elle a pris un virage de la bretelle de sortie Fontcouverte à Avignon dans le Vaucluse, comme souvent. Mais sa fille âgée de 16 mois ainsi que le siège-auto dans lequel elle était attachée ont été éjectés de la voiture. Le siège-auto était manifestement mal fixé sur le siège du véhicule.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur place. La fillette a été conduite aux urgences pédiatriques, mais elle n’a rien. En effet, elle n’a que quelques égratignures, et a pu regagner son domicile quelques heures plus tard. Ce qui est évidemment une excellente nouvelle. Mais n’oublions pas que l’incident aurait pu être tragique, et surtout fatal au bébé.

L’installation du siège-auto

Le siège-auto doit être bien fixé dans la voiture. Il faut non seulement attacher l’enfant dans le siège, mais il faut également opter pour un produit adapté. Il est très important de suivre la notice de votre matériel car tous les produits ne sont pas identiques. N’oubliez pas que jusqu’à 15 mois, le bébé doit être installé dos à la route. Le siège-auto doit être placé à l’arrière du véhicule, et fixé solidement. Vous pouvez le tirailler dans un sens et dans l’autre pour vérifier !

Les enfants doivent ensuite être attachés dans le siège-auto sans manteau, et maintenus efficacement. Le bébé va rapidement s’habituer à être bien attaché. Il en va de sa vie ! N’oubliez pas qu’un accident est malheureusement vite arriver. La sécurité doit primer avant tout, alors respectez tout à la lettre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici