La rentrée approche maintenant à grands pas et votre enfant s’apprête à entrer à l’école en petite section ? C’est une étape importante qu’il attend souvent avec impatience. Mais attention, pour être accepté à l’école, il doit être propre… S’il porte toujours des couches, c’est le moment de vous lancer pour l’aider à aller aux toilettes comme un grand. Pas de panique, ce n’est pas encore trop tard !

Pas de pression

Il est essentiel d’aborder la question de la propreté avec sérénité et calme. Votre enfant ne doit pas ressentir de pression à l’idée de porter encore des couches, même s’il rentre à l’école dans quelques jours. En tant que parents, vous devez l’aider à comprendre qu’il est prêt, et qu’il peut y arriver !

Plus vous allez insister et le stresser avec cette question de propreté, moins l’enfant aura envie d’aller au pot. Il est donc préférable de rester très calme, et de le laisser s’habituer à être sans couche. Plusieurs accidents vont arriver, mais généralement, la propreté va arriver seule. Si ce n’est pas le cas, nous avons quelques astuces !

Quelques astuces

Si votre enfant ne veut vraiment pas devenir propre, vous pouvez diminuer la qualité des couches. En effet, si les couches sont inconfortables, il aura envie de les enlever et sera sans doute plus motivé à l’idée de devenir propre. N’hésitez pas également à lui enlever ses couches la journée, et à le laisser “mouillé” quelques minutes (pas longtemps !!!), pour que la sensation ne soit pas agréable pour lui.

Il comprendra rapidement qu’il est quand même plus agréable d’être au sec que d’être souillé. Et vous serez surpris de la rapidité à laquelle un enfant peut devenir propre. Ne vous inquiétez surtout pas, tout rentrera dans l’ordre et sa rentrée scolaire sera parfaite !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici