Voilà une question que de très nombreux parents se posent actuellement. Peut-on inscrire ses enfants à des activités extra-scolaire malgré le Covid-19 ? Est-ce risqué ? Doit-on les priver de leurs sports ou de leurs activités musicales à cause de ce virus ? Aujourd’hui, nous tentons de répondre à vos interrogations légitimes en toute objectivité.

La crise sanitaire

C’est malheureusement une évidence : le Covid-19 est là. Il fait partie de notre quotidien depuis maintenant plusieurs mois, et nous empêche de vivre « normalement ». Les enfants ont été fortement pénalisés par ce virus, notamment durant la période de confinement et de fermeture des écoles. Toute leur vie a été bousculée et ils ont dû rester chez eux.

Cette situation a induit des anxiétés et des angoisses chez les plus jeunes. Ces derniers ont pour la plupart été ravis de retrouver l’école, les copains…  mais aussi les activités extra-scolaires comme le sport, la musique ou encore le dessin. Certains parents sont toutefois inquiets car les mesures sanitaires ne sont pas toujours à la hauteur de leurs attentes. Pendant le sport par exemple, il est impossible de porter un masque. De même si on apprend à jouer de la flûte traversière… bref, faut-il pour autant empêcher les enfants de pratiquer ces activités ?

Les avis des experts

Selon les experts et notamment les pédiatres, il faut laisser les enfants vaquer à leurs occupations. Il faut savoir que les clubs et les associations ont généralement pris des mesures strictes pour que les activités soient gérées en toute sécurité. Il faut également être conscient de l’importance de ces activités pour les plus jeunes, qui ont besoin de s’évader, de se défouler et de voir d’autres enfants.

Les inquiétudes sont normales, d’autant plus qu’il est impossible de respecter les gestes barrières dans certains sports de contact notamment, ou lors de rencontres sportives. En outre, les enfants peuvent évoluer dans des salles fermées et mal aérées, ce qui inquiète encore plus les parents. Difficile de prendre les bonnes décisions. Mais en se basant sur les recommandations, les enfants peuvent poursuivre leurs activités extra scolaires… Quel est votre avis ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici