Les symptômes du rhume et ceux de la Covid-19 ne sont pas tout à fait les mêmes. Et il est évidemment intéressant de se pencher sur les symptômes, afin de pouvoir éviter de s’alarmer dès que votre enfant a le nez bouché. Alors comment distinguer une simple rhinopharyngite du Coronavirus ? Aujourd’hui, on fait le point !

L’approche de l’hiver

A l’approche de l’hiver, nous nous inquiétons tous à cause de la Covid-19. Car l’épidémie ne faiblit pas, et les parents commencent à se demander s’il faudra faire tester les enfants au moindre petit rhume. Quand faut-il réellement consulter ? D’habitude, nous ne sommes pas si contrariés pour un petit rhume… mais cette année c’est différent…

Il faut savoir que les symptômes de la Covid-19 sont très faibles chez les enfants. On observe principalement des formes asymptomatiques. En cas de symptômes, les enfants ont tendance à développer quelques troubles digestifs, une toux ou encore une petite gêne respiratoire (comme une bronchiolite). Vous l’aurez compris, ce sont des signes peu sévères, qui ressemblent à des maladies hivernales classiques !

La distinction des symptômes

Pour essayer d’y voir un peu plus clair, la Société Française de Pédiatrie a tenu à sortir du silence. Ainsi, en cas de symptômes comme la fièvre, la toux, la gêne respiratoire ou encore les problèmes digestifs, il est recommandé de vérifier que l’enfant n’a pas été en contact avec un cas avéré de la Covid-19. Si l’enfant côtoie des personnes à risque, il doit éviter de les voir tant qu’il a ces symptômes.

Quant à l’école, les instituteurs peuvent refuser d’accueillir un enfant ayant de la fièvre ou des symptômes qui évoquent la Covid-19. Cependant, notons que le ministère de l’Education nationale n’a pas utilisé le mot « rhume » dans la liste des symptômes évocateurs de la Covid-19. On le comprend, les choses se compliquent avec l’arrivée de l’hiver.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici