Accueil À la une Aux Etats-Unis, plus de 260 enfants contaminés au Covid-19 lors d’une colonie...

Aux Etats-Unis, plus de 260 enfants contaminés au Covid-19 lors d’une colonie de vacances

0
53
Aux Etats-Unis, plus de 260 enfants contaminés au Covid-19 lors d'une colonie de vacances
Canva

Aïe… nous savions que ça pourrait arriver… En effet, aux Etats-Unis, plus de 260 enfants qui participaient à un camp de vacances ont été infectés par le Covid-19. Une triste réalité qui prouve une nouvelle fois que le virus ne prend pas de vacances et que la vigilance est plus que jamais nécessaire. Retour sur cette affaire qui a choqué l’opinion publique américaine.

Peu d’infection chez les enfants

Il semble que depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les enfants ne soient pas les premières victimes du Coronavirus. En effet, les plus jeunes semblent relativement épargnés, et ne développent que rarement des signes graves de la maladie. Toutefois, ils peuvent tomber malades, la preuve avec ce fait-divers qui agite les Etats-Unis en ce moment.

Ce sont 597 enfants qui participaient à une colonie de vacances, dans l’état américain de la Géorgie. Or, malheureusement, les autorités sanitaires sont sorties du silence ce 31 juillet, pour expliquer que 260 d’entre eux avaient été testés positifs au Covid-19. Et les chiffres pourraient être bien pire, car apparemment, seuls 58 % des enfants ont été testés pour l’instant.

Les gestes barrières

En France, la situation est évidemment risquée également pour les enfants qui partent en colonie de vacances. Cependant, le 8 juin dernier, le ministère de l’Education et de la Jeunesse a publié un protocole sanitaire extrêmement précis concernant les conditions d’accueil collectif des plus jeunes avec hébergement. Les gestes barrières doivent être respectés, et le masque est obligatoire pour le personnel encadrant.

Pour l’instant, aucune affaire de ce genre n’a été rapportée dans notre pays. Mais l’été n’est pas encore terminé. Espérons que cette affaire américaine permettra à tout le monde de prendre ses précautions pour protéger les plus petits qui peuvent aussi manifestement tomber malade et contaminer les autres… A suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici