Laisser un bébé jouer dans son bain avec quelques jouets… rien de plus anodin n’est-ce pas ? Et pourtant, l’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui fait froid dans le dos. C’est une maman américaine, Eden Strong, qui est sortie du silence pour raconter ce qu’il est arrivé à son petit garçon prénommé Baylord.

Une alerte sur les réseaux sociaux

La jeune maman a longtemps hésité à raconter l’histoire de son petit Baylord. Mais finalement, elle a décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux pour alerter les autres parents. Alors que son bébé prenait son bain, il a reçu un jet d’eau dans l’œil, émanant d’un jouet. Or, les jouets de bain ne sèchent jamais vraiment, et à l’intérieur se développent des moisissures.

Ces dernières sont pleines de bactéries. Rapidement, le petit garçon a l’œil qui devient rouge. Le lendemain, les parents décident d’emmener l’enfant aux urgences. Le médecin diagnostique alors une cellulite infectieuse, et lui prescrit des antibiotiques. Qui malheureusement ne fonctionnent pas. La situation dégénère, et l’iris devient plus sombre. En outre, le bébé a de la fièvre… retour aux urgences.

Un enfant quasiment aveugle

La maladie a touché les deux yeux et une partie de son visage. Les yeux étaient tellement atteints par la bactérie que les médecins ont prévenu les parents : leur enfant risquait de perdre la vue. Finalement, un traitement et une hospitalisation longue durée ont permis à l’enfant d’être guéri. Il ne gardera pas de séquelle de cette mésaventure.

Mais la maman a tenu à alerter les autres parents. Elle espère que son témoignage pourra servir à d’autres mamans et papas. Elle conseille de se débarrasser des jouets de bain qu’il est impossible de nettoyer car les bactéries sont bien présentes et malheureusement invisible… Quelle histoire…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici