Cette fin d’année est compliquée avec la crise sanitaire liée à la Covid-19. Malgré tout, la magie de Noël sera bien présente, grâce au secrétariat du Père Noël qui ouvre dès jeudi ! En effet, malgré le confinement, tout est prêt pour que les petits lutins répondent à tous les enfants qui prendront la peine d’écrire au Père Noël !

Bientôt Noël

Noël approche à grands pas, et c’est une véritable joie pour les enfants. En effet, ces derniers adorent prendre le temps d’écrire au Père Noël. Et cette année, dès le 12 novembre, les enfants vont pouvoir poster leur courrier. D’ailleurs, le secrétariat de Santa Claus se trouve à ’Libourne en Gironde, et le groupe La Poste affirme que chaque petit recevra une répondre.

La Poste tient en effet à réchauffer le cœur des enfants, notamment pour cette édition 2020 qui est bien particulière : « Cette année plus que jamais, nous avons besoin d’un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël. »

Une belle initiative

C’est donc une jolie nouvelle. Alors que tous les marchés de Noël s’annulent les uns après les autres, les enfants pourront tout de même écrire au Père Noël. Il n’est pas nécessaire de timbrer le courrier. Il suffit de noter Père Noël sur l’enveloppe et le tour est joué. Pour espérer une réponse, il faut évidemment indiquer l’adresse et le nom et prénom de l’enfant. Sachez qu’il est également possible d’envoyer un courrier électronique sur le site de la Poste.

Les postiers volontaires vont donc devenir les lutins du Père Noël durant quelques semaines. De quoi mettre du baume au cœur aux enfants qui sont souvent bien tristes en ce moment, et traversent des moments difficiles. Quelle belle initiative, bravo !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici